hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Catacombes

2023

Catacombes (2023)

Deux candidats vont faire la rencontre de Passe-Oussakass. Elle hante les catacombes.

Un candidat va devoir résoudre un puzzle (envahi de serpents). Pendant ce temps, un candidat sera enfermé dans un tombeau, qui va se remplir de serpents. Ce candidat dispose d'une manette. S'il actionne cette manette, il pourra sortir du tombeau, mais ça aura pour effet d'enfermer son partenaire. C'est donc le candidat enfermé dans le tombeau qui sert de clepsydre dans cette aventure.

Infographie 3D

Catacombes (2024)

En 2024, les Catacombes évoluent. Un seul candidat est désormais nécessaire dans la réalisation de cette aventure, et surtout, elle est désormais chronométrée par une clepsydre rouge, synonyme de prison !

Infographie 3D

Épreuve : Catacombes
label
Joué 5 fois
label
6 Femmes - 4 Hommes

label
1 Échec - 4 Réussites
label
1 Prisonnier
label
Taux de réussite : 80%

Diffusions

Anecdotes

  • Cette épreuve est un mix entre l'épreuve de M. Tchan (avec le Puzzle à reconstituer) et le Brancard (avec le tombeau remplis d'animaux).
  • Le Puzzle que doivent reconstituer les candidats est composé de 10 pièces. Il fait 50cm de diamètre et a été imprimé en 3D.
  • La porte par laquelle entre Passe-Oussakass dans la cellule fait 3m de haut !
  • En 2023, cette aventure a été jouée dans le cadre de l'atout "Maître du Temps", sans que des modifications y soient apportées.
  • En 2023, cette aventure a été jouée dans le cadre de l'atout "Dilemnes". Les deux candidats ont été désignés par le Père Fouras, mais l'équipe a pu choisir quel candidat risquait de se retrouver en prison.

Emplacement

En 2023

2e étage : Cellule 221
pointer
2e étage : Cellule 221

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.