Description
Chaussette : Règle du jeu
Cette aventure implique toute l'équipe. Chacun des candidats prend 2 grosses poignées de boyards et doit descendre le long du fort à l'intérieure d'une grande chaussette.
Arrivé en bas, chacun d'eux dépose ses boyards sur le plateau d'une balance. Si le poids du plateau de boyards est plus lourd que celui de l'indice, l'équipe obtient l'indice... à condition de ne pas en avoir trop perdu pendant la descente.
Joué 3 fois
0
Femme -
0
Homme
1 Échec -
2 Réussites
Taux de réussite :
67%
Diffusions
1995
Anecdotes
- La chaussette existe en dehors du fort ! Elle s'appelle en réalité une Manche d'évacuation et sert aux pompiers à évacuer rapidement et en toute sécurité les personnes prises au piège d'un incendie. Elle s'utilise de la même façon que les candidats jouant l'aventure : en écartant plus ou moins les bras et les jambes, on maîtrise la chute du corps dans la toile.
- Sur l'escaliser extérieur, la plate-forme sur laquelle on réceptionne les candidats est grillagée au niveau de l'ouverture de la chausette. Tous les boyards qui ne sont pas tenus fermement y tombent est sont irrécupérables.
- Pour la première fois pour les besoins d'une aventure, une passerelle en surplomb de la terrasse du fort a été installée. Cette structure continuera d'exister à cet endroit du fort dans les saisons suivantes.
- Contrairement aux équipes qui vont jouer cette aventure plus tard dans les tournages français, les membres de l'Équipe Didier Gustin ne porte pas de coupe-vents. Ils servent pourtant à ne pas se brûler les bras avec le frottement. Ils permettent aussi une descente plus rapide.
- Cette aventure ne semble pas avoir de thème musical propre. Toutefois lors de sa première apparition à la télévision française Saute arène est jouée. Cette musique se retrouve sur Fort Boyard la musique de toutes les aventures, un CD sorti en 1999 regroupant les mélodies de l'émission.
- Le livre de Jean-Pierre Mitrecey (co-créateur de Fort Boyard) relate d'un accident qui a lieu lors du tournage de cette aventure. Le candidat n'a pas du tout freiné sa descente à l'aide de ses bras et s'est brisé les chevilles.
- La sécurité autour de cette aventure était délicate. Antoine Marcon était systématiquement présent au bas de la chaussette et la vrillait pour freiner l'arrivée des candidats. Un briefing de sécurité était également fait avant l'épreuve. Pour rappel, les candidats n'étaient pas attachés durant cette aventure.
Emplacement
Photos