Description
Croco World (2018)
Dans cette épreuve, le candidat va se retrouver au contact de crocodiles. Lorsque le candidat va entrer dans la cellule, celle-ci sera plongée dans le noir. Le candidat va devoir actionner une poignée pour que la lumière revienne. Puis, il va devoir simmerger dans le bassin des crocodiles. Il va devoir évoluer sous l'eau jusqu'à une autre poignée. Une grille empêche le candidat de reprendre sa respiration comme il le souhaite. Arrivé à la seconde poignée, le candidat va l'actionner ce qui va recouper la lumière. Puis, il va devoir retourner vers la première poignée, l'actionner et ainsi de suite. Dès que le candidat actionne une poignée, l'indice remonte dans un tube. Il faut donc suffisement actionner les poignées pour pouvoir libérer l'indice.
Infographie 3D
Croco World (2019)
En 2019, l'épreuve change. Le candidat se retrouve toujours sous les grilles. Maintenant, l'indice est posé sur la grille. Le candidat doit faire avancer l'indice à l'aide de ses doigts entre les barreaux de la grille. En fin de parcours, se trouve un orifice qui permet de récupérer l'indice. Mais, comme la saison dernière, les tigres ont mangé les fils électriques de la cellule, et il arrive que parfois la lumière s'éteigne durant l'épreuve. Par ailleurs, en cour d'épreuve, il arrive que certaines panneaux se décrochent pour destabiliser le candidat.
Infographie 3D
Joué 16 fois
8
Femmes -
8
Hommes
9 Échecs -
7 Réussites
3 Prisonniers
Taux de réussite :
44%
Diffusions
2018
2019
2022
Anecdotes
- Pour la première fois dans l'histoire du jeu des crocodiles étaient présents dans les cellules du fort. Mais le candidat n'était en présence que des petits crocodiles. De plus gros crocodiles étaient présent dans le fort, et étaient visibles dans le fond de la cellule. Ils servaient principalement pour prendre des images en plan rapproché.
- En 2018, lors de la première semaine de tournages, la cellule du Croco-World n'était pas complètement achevée. Une partie de la décoration n'était pas encore terminée.
- En 2018, dans le décor de l'épreuve de Car-Wars, on pouvait voir une plaque métallique "Explore Croco-World", un clin d'oeil à cette aventure.
- Lorsque le candidat se retrouve dans le noir, en réalité les lumières du bassin restent allumées la majeure partie du temps.
- L'équipe technique accède à la cellule de Croco-World par la porte située entre les cellules 108 et 109. Cette porte est fermée par un cadenas à code (dont le code n'est connu que par les animaliers). Hors de question que n'importe qui puisse se retrouver seul nez à nez avec les crocodiles.
- Les crocodiles sont dressés. Lorsqu'ils entendent leur dresseur prononcer le mot "maison" ils se dirigent vers le début du parcours. Ce comportement permet aux cadreurs d'installer les gopros immergées dans le bassin sans prendre de risques.
- En 2019, le système d'éclairage intégré au bassin a été retiré.
- En 2019, dans la version Marocaine, un crocodile a profité de la sortie de la candidate pour quitter le bassin, et s'évader de la cellule. On peut le voir sortir par la trappe en même temps que la candidate
- En 2019 et 2020, des crocodiles ont également été utilisés dans l'épreuve Enygma proposée dans "Boyard Land".
- En 2021, l'éclairage de la cellule a été complètement modifié. Désormais, la cellule n'est plus éclairée dans des teintes vertes, mais l'ambiance lumineuse est beaucoup plus clignotante, et comporte quelques touches de violet. L'ensemble met beaucoup plus en valeur les problèmes électriques présents dans la cellule.
Emplacement
De 2018 à 2022
Photos