hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cuves

2011

Cuves : Règle du jeu

Dans cette cellule se trouvent 2 cuves remplies d'eau trouble et de détritus. Rien qui n'y encourage à y pénétrer. A travers le hublot de chaque cuve sont visibles une pince dans la 1re et un portefeuille en bois contenant le code dans la 2e.

Dans un premier temps, le candidat va devoir s’immerger dans la 1re cuve afin de récupérer la pince. Mais celle-ci est bloquée : il va devoir la libérer en relevant les 3 plaques qui la bloque.

La pince récupérée, il va pouvoir s'en servir pour débloquer la trappe de la 2e cuve. En procédant de la même façon que précédemment, il peut récupérer le portefeuille en bois et communiquer le code qu'il contient à son équipe restée à l'extérieur et qui pourra obtenir la cartouche-indice.

Infographie 3D

Épreuve : Cuves
label
Joué 2 fois
label
1 Femme - 1 Homme

label
0 Échec - 2 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

2011

Équipe Mécénat Chirurgi.
Chloé Mortaud Réussite
Équipe Avenir Enfants d.
Amaury Vassili Réussite

Anecdotes

  • Le contenu des Cuves n'est pas sans rappeler celui de l'épreuve du Chaudron. Les épreuves durant lesquelles les candidats doivent se plonger dans un contenu dégoutant n'ont jamais eu un franc succès dans Fort Boyard.
  • La structure métallique fixée autour de la porte de la cuve est en fait un élément de l'ancienne épreuve du Billard.
  • A la fin de la saison 2011, le contenu des cuves a été vidé à la mer (c'est le cas également pour la boue de l'épreuve de la lutte dans la boue située à côté). Cela avait laissé une trainée brune sur la façade nord du fort, qui heureusement a été balayée par les assauts de la houle.
  • Lors du tournage de la version Algérienne, un combinaison de scaphandrier avait été ajoutée dans le décor. Par ailleurs, le candidat devait dévisser deux écrous afin de pouvoir s'emparer de la clé.

Emplacement

En 2011

2e étage : Cellule 209
pointer
2e étage : Cellule 209

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.