Description
Labyrinthe obscur : Règle du jeu
Le candidat, équipé d'un casque, pénètre dans les souterrains du fort entièrement plongés dans le noir et n'est visible que par une caméra infrarouge. Sans aucun repère, il doit progresser dans un labyrinthe parsemé d'obstacles tels que des tonneaux renversés, grilles, bascules, piscines d'eau ou de balles.
Arrivé au bout du labyrinthe, il trouve une superbe femme nue au corps peint répondant au nom d'Ariane. Il doit alors chercher l'indice qui est peint sur son corps et peut alors ressortir du labyrinthe à l'aide du flambeau qu'elle lui laisse.
Selon les saisons, le candidat pouvait progresser de 2 façons dans le labyrinthe :
- Un fil d'Ariane est tendu de l'entrée du labyrinthe à la jeune femme (d'où son nom...). Le candidat doit alors le suivre de la main en évitant de le perdre quand il arrive à un obstacle.
- Le candidat ne dispose d'aucun fil et doit suivre les indications vocales de ses équipiers qui disposent du plan du labyrinthe avec l'emplacement des obstacles.
Joué 33 fois
0
Femme -
33
Hommes
5 Échecs -
28 Réussites
Taux de réussite :
85%
Diffusions
1991
1992
1993
1994
1995
1997
1998
Anecdotes
- Cette aventure est une évolution de l'épreuve du même nom proposée lors de la saison 1990.
- En suivant le fil d'Ariane, le candidat ne passe pas dans toutes les salles du labyrinthe. Certaines servent de stockage de certains éléments de décor.
- Lors de certaines émissions de 1991, le candidat dispose d'allumettes pour s'éclairer, mais leur nombre est limité.
- Dans certaines émissions de 1992, certaines zones du Labyrinthe Obscur donne l'impression d'être sonorisées.
- Cette aventure n'est pas jouée en 1999 pour les besoins de la nouvelle séquence de l'Ouverture du Conseil.
Emplacement
Photos