Description
Manoir : Règle du jeu
Ce manoir hanté (qui rappelle étrangement un certain Musée des horreurs) est habité par des esprits frappeurs !
Le malheureux candidat désigné va entrer dans une pièce où des esprits se déchaîneront en déclenchant divers évènements dans le but de faire peur aux candidats froussards tels que des explosions, éclairs, courants d'air, apparitions de monstres, réveil de squelette, meubles hantés, portes qui claquent ou encore objets qui bougent tous seuls...
Dans cette ambiance peu rassurante, le candidat doit fouiller cette pièce de fond en comble à la recherche de 2 pièces en métal sur lesquelles sont inscrites les 2 parties du code qui permettra d'ouvrir le coffre contenant l'indice.
Règle en vidéo
Infographie 3D
Joué 40 fois
30
Femmes -
11
Hommes
23 Échecs -
17 Réussites
Taux de réussite :
42%
Diffusions
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
Anecdotes
- Le Manoir est une version beaucoup travaillée du Musée des horreurs.
- Les pièces de métal que le candidat doit récupérer sont issues de l'ancien duel du conseil "les Pièces hexagonales" proposé en 2009.
- Les bustes de monstres que l'on peut voir dans cette épreuve étaient présents dans l'ancienne épreuve du Musée des horreurs. Ils avaient été fabriqués par les Ateliers Daynes (qui réalise le masque du Père Fouras).
- Avant l'épreuve, Passe-Muraille montre systématiquement aux télespectateurs où sont cachées les pièces métalliques.
- Le squelette installé au milieu de la cellule est surnommé "Jacquot" par les techniciens du reset.
- En 2021, dans certaines émissions, Passe-Muraille est déguisé en ours en pelluche et s'amuse à surprendre les candidats dans la cellule.
Emplacement
De 2013 à 2021
Photos