Description
Miroir : Règle du jeu
Deux candidats sont attachés l'un à l'autre par le biais d'un système purement boyardesque. Il s'agit d'une sorte de rollers attachés entre deux par les roues. Ces rollers sont attachés à deux câbles tendus au dessus de la Salle du Trésor (au même endroit que l'aventure de la Chenille). Ainsi, un candidat va pouvoir progresser en marchant normalement, tandis que le second candidat va devoir progresser la tête en bas. Le but des candidats est d'avancer le long des câbles. Pour les aider dans leur progression, le candidat qui n'a pas la tête en bas dispose de deux bâtons reliés aux cables et munis d'antiretours. Le candidat évoluant la tête en bas a a sa disposition un corde qui lui permet de se redresser de temps en temps.
Les deux candidats avancement donc simultanéement au dessus de la Salle du Trésor.
A 3 reprises, les candidats vont passer au dessus d'un fanion : le candidat ayant la tête en bas devra dénouer le fanion pour y lire un chiffre. Les 3 chiffres composent le code que l'équipe utilisera pour ouvrir le coffret contenant l'indice.
Diffusions
2006
Anecdotes
- Le parcours que doivent réaliser les candidats est le même que celui de l'aventure des Skis.
Emplacement
Photos