hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Spéléo

2003 / 2005

Spéléo : Règle du jeu

Pour cette aventure, le candidat est habillé en spéléologue et est équipé d'un casque et d'une torche.

Il débute l'aventure sur la passerelle devant la cellule 102 : il enjambe la rambarde et pénètre dans une galerie grillagée qu'il doit descendre, en rencontrant les tigres au passage. Il se retrouve alors sous la Salle du Trésor. 

Son équipe, restée sur la passerelle, doit se relayer pour actionner une dynamo afin de lui fournir de la lumière.

Il emprunte alors un souterrain très étroit, à 4 pattes ou en rampant, en déblayant les pierres qui l'obstruent à divers endroits.

Arrivé au bout du souterrain, il se retrouve dans une salle où, à l'aide d'un marteau, il doit casser une roche et récupérer l'indice qui se trouve à l'intérieur.

Épreuve : Spéléo
label
Joué 6 fois
label
0 Femme - 6 Hommes

label
4 Échecs - 2 Réussites
label
Taux de réussite : 33%

Diffusions

2003

Équipe Demain Debout
David Bory Réussite
Équipe Petits Princes
Cyrille Lemoine Échec
Équipe Arc-en-Ciel
Bruno Guillon Échec
Équipe Rêves
Maxime Échec
Équipe Handicap Interna.
Eric Jean-Jean Réussite

2005

Équipe SNSM
Erik Boisse Échec

Anecdotes

  • Un petit plan était ajouté sur l'écran en post production pour permettre aux téléspectateurs de savoir où en était le candidat.
  • Avec l'aventure de la Spéléo, c'est la seule fois où nous avons vu la citerne située sous la Salle du Trésor, complètement vide d'eau.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.