Description
Train fantôme : Règle du jeu
Confortablement (ou presque) assis dans le train fantôme, le candidat doit trouver les deux moitiés d’un indice permettant à son équipe de récupérer l’indice final.
- Lors de la première partie du circuit, le candidat, plongé dans le noir, reçoit de la visite : araignées, scorpions, vers ou blattes l’accompagneront pour le reste du voyage.
- Au cours de la seconde partie du circuit, exposé cette fois-ci à la lumière, le candidat cherche les deux moitiés d’un code sur les animaux qui l’ont rejoint. Et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’au fur et à mesure des tours de circuit, les passagers à bord du wagon seront de plus en plus nombreux !
Règle en vidéo
Infographie 3D
Joué 35 fois
12
Femmes -
23
Hommes
9 Échecs -
26 Réussites
Taux de réussite :
74%
Diffusions
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Anecdotes
- Le décor extérieur de cette cellule est inspiré de la façade d'un ancien cabaret parisien aujourd'hui disparu (cabaret l'Enfer à Montmartre).
- Lors de la construction de cette épreuve, l'équipe a eu plusieurs soucis (en particulier avec les petites portes et les rails qui ont été modifiés à quelques jours du début des tournages).
- Le compteur attaché dans la bouche de la gargouille a été démonté en 2018. Désormais, le candidat ne peut se fier qu'au feu rouge pour savoir quand partira le wagonnet. Le télespectateur lui a un décompte affiché en post-production sur son écran.
- Le Train Fantôme avance grâce à un système téléguidé.
- En 2022, dans le cadre de l'atout "La Soirée des Interdits", il était interdit au candidat de crier dans l'aventure du Train Fantôme, sous peine de faire exploser l'indice.
- En 2024, dans le cadre de la Cellule Interdite "Salle Informatique", la candidate était équipée d'une capteur mesurant son rythme cardiaque. Si ses batements de coeur venaient à dépasser les 110 BPM, l'indice serait alors perdu.
- En 2024, dans le cadre de la Cellule Interdite "Salle des Trophés", la candidate devait égaler la performance de Ducobu en 2022, en réalisant cette épreuve sans faire de buit.
Emplacement
De 2016 à 2024
Photos