Description
Fakir (2019)
Dans cette épreuve, le candidat va visiter les appartements de Magik le génie.
Dans cette cellule, le candidat doit impérativement être pieds-nus. Le but du candidat est de traverser la cellule pour frotter une lampe magique. Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher sur du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meuble, mais devant ce meuble se trouve un bac de sable dans laquelle se trouvent des scorpions. Lorsque le candidat frotte la lampe, un jeu de fumée en sort, mais également cela fait apparaître une jarre dans laquelle se trouve la clé, mais aussi des serpents. La clé récupérée, le candidat pourra ressortir de la cellule.
Tout au long de l'épreuve, Magik le génie, sera aux côtés du candidat, installé sur un tapis volant !
Modèle 3D de la cellule :
Infographie 3D
Magik (Fakir) (2020)
En 2020, Magik a transformé l'épreuve du Fakir pour la rendre encore plus difficile. Le parcours reste le même, sauf que l'épreuve devient une épreuve à prisonnier. Le candidat a ses deux mains menottées chacune à un tuyau. C'est Passe-Muraille qui menotte le candidat. Comme dans l'ancienne épreuve de la menotte, le candidat doit progresser en faisant coulisses ses menottes le long des tuyaux. Ce n'est qu'à la fin du parcours qu'il pourra se libérer. Pour perturber le candidats, divers jets de vapeur s'échappent des tuyaux et du sol de la cellule.
Infographie 3D
Fakir (3) (2022)
Majik a déserté sa cellule, laissant son tapis volant à Passe-Muraille. Par ailleurs, maintenant, le candidat est menotté au tuyau avant même de pouvoir entrer dans la cellule.
Infographie 3D
Joué 13 fois
7
Femmes -
6
Hommes
4 Échecs -
9 Réussites
2 Prisonniers
Taux de réussite :
69%
Diffusions
2019
2020
2021
2022
Anecdotes
- La lampe à huile a été fabriquée grâce à l'impression 3D !
- En 2019, dans la version Finlandaise, le principe de l'épreuve était très différent. Tout d'abord, l'épreuve était jouée en duo. Un candidat était installé sur le tapis volant (à la place de Magik), tandis que le second réalisait le parcours traditionnel. Les candidats devaient faire preuve d'un maximum de complicité car ils tenaient chacun les extrémités de deux cordes sur lesquelles étaient posée une boule. Le but de l'épreuve était d'apporter la boule jusqu'à l'extrémité du parcours sans la faire tomber. Une fois au bout du parcours, la boule devait être déposée sur un réceptacle, ce qui avait pour effet de faire appraître la jarre avec les serpents (dans laquelle se trouvait la clé).
- En 2021, à l'entrée de la cellule, des sables mouvants ont été ajoutés.
Emplacement
De 2019 à 2022
Photos