hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Femme sans tête

1995

Femme sans tête : Règle du jeu

Dans cette cellule assez sombre se trouve une femme dont la tête est prisonnière d'une cage électrique. C'est elle qui détient la clé et pour la récupérer, il faut la délivrer en faisant réapparaître sa tête !

Pour cela, le candidat doit faire progresser une poulie encastrée dans un labyrinthe. Ce labyrinthe a la forme d'un tableau de bord. Le labyrinthe est divisé en trois zones. Lorsque la poulie arrive à l'extrémité d'une zone, le candidat doit activer une manivelle pour libérer le passage de la poulie. Il n'existe qu'un seul chemin possible pour libérer la poulie dans le labyrinthe. Lorsque le candidat se trompe de chemin, il reçoit une petite décharge électrique (idem pour la femme sans tête). Le passage d'une zone à l'autre a pour effet de faire se lever un volet. Lorsque le volet arrive à sa position la plus haute (lorsque la poulie est au bout du labyrinthe), il cache temporairement la femme sans tête, et on découvre ensuite son visage.

Lorsque la femme sans tête retrouve sa tête, elle lance la clé au candidat en guise de récompense.

Épreuve : Femme sans tête
label
Joué 4 fois
label
0 Femme - 4 Hommes

label
2 Échecs - 2 Réussites
label
Taux de réussite : 50%

Diffusions

1995

Équipe Didier Gustin
Eric Thomas Échec
Équipe Guy Legay
Christian Constant Échec
Équipe Luc Alphand
Luc Alphand Réussite
Équipe Loïck Peyron
Fred Beauchêne Réussite

Anecdotes

  • Cette épreuve est l’une des rare à faire appel à l’électricité.
  • Lorsque le candidat entre dans la cellule, le plan de travail lui arrose les pieds.
  • Il s'agit d'une des seules épreuves de son époque qui soit accompagné d'un thème musical.
  • Le dispositif électrique est bruyant et plusieurs candidats ont du mal a entendre leurs compagnons comme Christian Constant de l'Equipe Guy Legay.
  • La clé est présente dans la main droite du personnage. Elle est donnée en échange du service accompli par le candidat. Dans la version suédoise de l'épreuve la position de la clé change pour suivre une autre logique. Une fois la tête de la jeune femme retrouvée, elle peut désormais retirer la clé de ses cheveux pour la lancer au candidat.
  • Lorsque le volet monte d'un cran, des éclairs bleus surgissent de part et d'autres de la cage. Ils sont en réalité ajoutés en post-production.
  • Cette épreuve est adaptée dans le jeu vidéo Fort Boyard Le Défi sorti sur PC en 1995.

Emplacement

En 1995

1er étage : Cellule 103
pointer
1er étage : Cellule 103

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.