hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Haute Tension

2022 à 2024

Haute Tension : Règle du jeu

2 candidats seront envoyés dans cette cellule protégée par des lasers électriques.

L’un sera chargé de guider son coéquipier qui, équipé de lunettes anti-laser (et du système de désactivation des lasers), ne verra pas les rayons qu’il doit éviter ! Mais attention, si le candidat qui réalise le parcours, touche les lasers, il risque de recevoir des décharges. Pire, s’il touche à de trop nombreuses reprises, il sera fait prisonnier. C’est donc au candidat guide d’être le meilleur possible pour ne pas envoyer son coéquipier en prison.

Infographie 3D

Épreuve : Haute Tension
label
Joué 9 fois
label
9 Femmes - 9 Hommes

label
7 Échecs - 2 Réussites
label
3 Prisonniers
label
Taux de réussite : 22%

Diffusions

Anecdotes

  • Dans cette cellule, une grande partie du décor du Manoir a été recyclée.
  • Le bracelet que porte le candidat permet certes de désactiver les lasers, mais surtout, il permet d'envoyer les décharges au candidat.
  • En 2023, cette épreuve a été jouée dans le cadre de 'L'Atout Maudit". Il y avait une clé maudite. Deux clés étaient présentes dans la cellule, une "vraie clé" et une clé différente des clés habituelles. Avant d'entrer dans la cellule, les candidats ont pu observer une vraie clé, mais une fois dans la cellule, ils ont dû reconnaitre la clé ayant la même forme que celle vue avant d'entrer. S'ils choisissent la mauvaise clé, alors, l'épreuve sera considérée comme perdue.
  • En 2024, dans le cadre de la Cellule Interdite "Musée des Reliques Sacrées" cette épreuve a été jouée avec la règle de la clé maudite. Deux clés ont été présentées à la candidat dans la Cellule Interdite : une "bonne clé" et une "fausse clé". A elle re retenir la forme des clés pour qu'une fois dans la cellule elle puisse reconnaitre la bonne clé.

Emplacement

De 2022 à 2024

2e étage : Cellule 206
pointer
2e étage : Cellule 206

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.