hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Métro

2021

Métro : Règle du jeu

Il y a quelques années, le Père Fouras avait prévu de relier par une ligne de métro La Rochelle à New York (via Fort Boyard). La promesse pour les voyageurs était de pouvoir aller d'une ville à l'autre en seulement 28 heures, et pour la somme de 50 boyards. Malheureusement, les progrès de l'aviation ont fait que ce projet n'est pas allé à son terme et la station de métro a été abandonnée, et la station se retrouve régulièrement inondée.

Le candidat va descendre dans la station de métro via une trappe. Une fois en bas, il va se retrouver dans une station de métro complètement plongée dans le noir. Seule une lumière indique au candidat où se trouve le tableau électrique qui permettra de rallumer la lumière dans la station de métro. Le tableau électrique activé, la lumière va revenir dans la station de métro, la clé va être débloquée. Mais, les pompes à eau vont également de mettre en marche dans la station de métro, ce qui va faire monter progressivement le niveau de l'eau. En plus de ça, un verrous va condamner la porte d'entrée de la citerne. Le candidat sera donc obligé de récupérer la clé pour ressortir de la station de métro. Cette épreuve est donc une épreuve à prisonniers.

Le candidat va donc devoir faire coulisser la clé le long du tuyau auquel elle est attachée. Ce tuyau va forcer le candidat a faire tout un parcours dans la station de métro. Le candidat va devoir ramper sous une structure en partie immergée. Il traversera deux fois cette structure (à deux hauteurs d'eau différentes). Il devra également briser une vitre afin d'entrer dans la rame de métro. Enfin, le tuyau traversera une martie envahie de rats.

Une fois au bout du tuyau, le candidat pourra récupérer la clé, dévérouiller la porte et ressortir de la citerne. Attention à ne pas trop perdre de temps, car le niveau de l'eau va progressivement monter durant toute l'épreuve.

Infographie 3D

Épreuve : Métro
label
Joué 7 fois
label
1 Femme - 6 Hommes

label
5 Échecs - 2 Réussites
label
4 Prisonniers
label
Taux de réussite : 29%

Diffusions

2021

Équipe EndoFrance
Vaimalama Chaves Prison
Équipe Golden Blocks & .
Laurent Maistret Réussite
Équipe Pompiers Solidai.
Philippe Etchebest Échec
Équipe 100 Murs
Thomas Vergara Prison
Équipe Orpheopolis
Sébastien Chabal Prison
Équipe La maison des fe.
Brahim Asloum Prison
Équipe CERHOM
Brahim Zaibat Réussite

Anecdotes

  • Dans la station de métro, une affiche montre les principales stations implantées le long de cette ligne de métro. On retrouve La Rochelle, Fort Boyard, Fort de France et New York.
  • Pour que cette épreuve puisse fonctionner, en réalité, deux citernes sont nécessaires. La première est celle dans laquelle se déroule l'épreuve. La seconde citerne sert de réservoir pour remplir la première. Le système utilisé est semblable à celui d'une chasse d'eau de WC. On a une citerne vide, une citerne pleine. Durant l'épreuve, la citerne vide va se remplir à l'aide de l'eau de la citerne pleine. Dans le décor, des pompes sont ajoutées pour créer des remous.
  • C'est la première fois qu'une épreuve est jouée dans les citernes sans que ces dernières ne soient entièrement remplies.
  • Cette épreuve est une version modernisée et décorée de l'épreuve de la Menotte Immergée.
  • Tous les éléments de décors de cette épreuve ont été conçus pour pouvoir passer par la petit trappe d'accès aux citernes. On peut entre autres voir que la façade du wagon de métro est composée de plusieurs morceaux assemblés.
  • En 2021, le chef Philippe Etchebest a réussi cette épreuve, mais a oublié la clé sur la serrure au moment de ressortir. L'épreuve a donc été considérée comme perdue.

Emplacement

En 2021

Sous-sol : Citerne E
pointer
Sous-sol : Citerne E

Photos

Copyright © 2006-2021, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.