Description
Planche des Pirates (2023)
Dans un univers de bateau pirate, le candidat devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la troisième planche, sans tomber dans l'eau.
La difficulté : ces planches sont mécanisées, elles montent, descendent, vibrent…
La difficulté : ces planches sont mécanisées, elles montent, descendent, vibrent…
Durant la première saison, des croix rouges ont été ajoutées à la base des planches (là où l'amplitude du mouvement est la moins forte). Si le candidat marche sur ces croix rouges, la clé devient inaccessible, et le candidat doit refaire le parcours depuis le début.
Infographie 3D
Planches de Pirate (2024)
En 2024, l'épreuve évolue. Les croix rouges disparaissent de l'extrémité des planches de pirates. Par ailleurs, la clé n'est plus simplement suspendue. Le candidat doit la faire coulisser le long d'un rail. Pour ce faire, il peut s'aider d'une épée qui lui est donnée en entrant dans la cellule.
Pour grimper sur les planches, l'échelle de corde a été supprimée. Désormais, le candidat peut s'aider d'une corde et d'une corniche. Attention, les planches sont devenues extrèmement glissantes...
Joué 11 fois
7
Femmes -
4
Hommes
6 Échecs -
5 Réussites
Taux de réussite :
45%
Diffusions
2023
2024
Anecdotes
- C'est un système de vérins pneumatiques qui permet de faire bouger les planches.
- Les planches se situent à environ 2m du sol.
- Le rond de fumée que l'on peut voir dans la cellule est généré grâce à un canon à vortex.
- Au cours de la première saison, cette épreuve a été modifiée. Une partie des planches ont été rendues impraticables par des scotch rouges. Ainsi, les candidats ne prennaient plus appui sur le mur.
- En 2023, dans le cadre d'une émission de deuxième partie de soirée, Brahim Asloum a eu à réaliser cette épreuve avec une queue de sirène.
- En 2024, dans le cadre de la Cellule Interdite le Repère des Bannis, cette épreuve a été jouée en duel contre la Pirate.
Emplacement
De 2023 à 2024
Photos