Description
Plateau 215 : Règle du jeu
Le nom de cette épreuve provient de la cellule qu'elle occupe : la cellule 215 transformée en plateau de télévision. S'y déroule le jeu « Père Fouras Show » animé par le Père Fouras himself avec Passe-Muraille comme assistant.
Le candidat qui participe à ce show rentre pieds nus, se place sur un podium et dialogue avec le Père Fouras via un écran. Le but du jeu est de répondre correctement aux questions que lui posera le Père Fouras, tout en disposant d'un droit à l'erreur.
Mais il se trouve sur un podium dans lequel se trouvent 4 trappes occultées : pour chaque question, Passe-Muraille ouvre une trappe peuplée de divers animaux pas vraiment considérés comme de compagnie (anguilles, vers, serpents, scorpions...). Le candidat devra mettre les 2 pieds dans chaque trappe afin de répondre à la question portant sur les animaux qu'il a à ses pieds.
Dès que le candidat commet 2 erreurs, le jeu se termine immédiatement et la clé est perdue.
Règle en vidéo
Infographie 3D
Diffusions
2013
2014
2015
2016
Anecdotes
- Cette épreuve est librement inspirée de l’émission « Sing if you can » produite par Adventure Line Productions.
- Lors des versions étrangères cette épreuve est complètement démontée pour laisser place à l’épreuve du Code Braille.
- Il y a une coupure dans les tournages lors de cette épreuve. En effet, avant que le candidat entre dans la cellule, il est équipé d’une oreillette pour entendre les consignes du Père Fouras.
- Sur les croquis d’implantation de cette épreuve, on peut voir qu’à l’origine, on aurait dû retrouver dans cette cellule l’énorme crâne qui était présent dans les coursives du fort lors de la spéciale Halloween de 2012. Par ailleurs, le téléviseur dans lequel on peut voir le Père Fouras aurait dû être posé sur un petit meuble. lors de la réalisation du décor, certaines adaptations ont été faites, surement à cause des dimensions de la cellule.
- En 2014, dans le cadre du Best-Of, Olivier Minne avait été amené à tester cette aventure sous la contrainte du Père Fouras.
Emplacement
De 2013 à 2016
Photos