Description
Sisyphe (2006)
Un plan incliné à 45° bosselé occupe un peu plus de la moitié de la cellule.
Après avoir claqué la porte, Passe-Partout retire la poignée de la porte : le candidat se retrouve prisonnier de la cellule. Pour en sortir, il doit absolument avoir la clé pour ouvrir la porte.
Au pied du plan incliné, derrière des barreaux, le candidat ,à l'aide une canne fourchue, doit pousser un boulet pour le rentrer dans l'orifice situé en haut du plan incliné. Cela libérera une sorte de skateboard qui descendra jusqu'au candidat avec la clé. Celui-ci pourra alors ouvrir la porte et sortir.
Sisyphe (2009)
En 2009, il n'est plus nécessaire de récupérer la clé pour sortir.
Joué 6 fois
1
Femme -
5
Hommes
4 Échecs -
2 Réussites
3 Prisonniers
Taux de réussite :
33%
Diffusions
2006
2009
Anecdotes
- En 2010, le boxeur danois Arild Haugen est trop musclé pour pour passer ses bras entre les barreaux pour récupérer la clé sur le chariot. Ainsi, il s'est emparé d'un des barreaux du décor et l'a arraché pour pouvoir récupérer la clé !
- En 2011, cette épreuve est redécorée. Le boulet est peint, et des banderolles sont ajoutées au décor. Cette cellule n'est pas jouée dans la version française cette saison là, mais nous avons pu la découvrir dans la version suédoise de Fort Boyard.
- Lorsque l'épreuve de Sisyphe a été démontée, la grille est conservée à sa place et a été intégrée dans le parcours des Demoiselles du fort.
Emplacement
De 2006 à 2009
Photos