hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Tortue

2001

Tortue : Règle du jeu

Cette épreuve est dite génératrice de prisonnier, à tort, puisqu'elle se révèle bien trop simple pour en générer.

Le candidat trouve dans la cellule une cage métallique sphérique montée sur rails.

Il doit monter sur cette cage afin d'y pénétrer par l'ouverture se trouvant à son sommet. Il y trouvera à l'intérieur la clé vissée au sol et bloquant la cage. Il lui suffit juste de la dévisser mais ne peut ressortir de la cage car l'entrée est obturée. Il doit donc la pousser jusqu'au bout du rail où il pourra s'en extraire en repassant par l'ouverture au sommet (désormais libre) en ne s'aidant que de la force de ses bras.

Épreuve : Tortue
label
Joué 5 fois
label
0 Femme - 5 Hommes

label
0 Échec - 5 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

2001

Équipe Bertrand Gille
Frédéric Anquetil Réussite
Équipe Arnaud Poivre d'.
Franck Dumoulin Réussite
Équipe Frédéric Lopez
Frédéric Lopez Réussite

Anecdotes

  • Les gerbes d'étincelles que l'on voit s'échapper des rails est un effet spécial utilisé couramment au cinéma. Il faut que deux éléments métalliques électrifiés soit en contact. Il s'agit ici des rails et des boitiers fixés à l'arrière des roues avant de la cage.
  • Alexander Urquhart, un candidat de la version Anglaise de l'émission a par accident poussé la grille qui doit normalement recouvrir l'ouverture de la cage sur tout le parcours à suivre. L'épreuve est beaucoup plus simple à remporter ainsi, et le candidat a évidemment remporté la clé !

Emplacement

En 2001

2e étage : Cellule 207
pointer
2e étage : Cellule 207

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.