Description
Hôtel : Règle du jeu
Dans cette cellule, le candidat va devenir un groom du Grand Boyard Hôtel. Pour gagner la clé, le candidat va devoir transporter 9 valises de la réception de l'hôtel, jusqu'à l'ascenseur. Malheureusement, le candidat va devoir traverser un immense tourniquet (dont le sol tourne, et balayé par des pales de différentes hauteurs). Avec un tel dispositif cumulé à l'encombrement des valises, la chute semble inévitable !
Modèle 3D de la cellule :
Infographie 3D
Joué 29 fois
6
Femmes -
23
Hommes
11 Échecs -
18 Réussites
Taux de réussite :
62%
Diffusions
2019
2020
2021
2022
2023
Anecdotes
- Cette épreuve est une version modernisée de l'épreuve du Tourniquet.
- Pour construire ce décor, certains chassis de décors de l'épreuve du Théâtre ont été recyclés.
- Samuel Etienne s'est lourdement blessé dans cette cellule en 2019.
- En 2022, dans le cadre de l'atout "La Soirée des Interdits", le candidat ne devait pas transporter des valises, mais un plateau sur lequel étaient posés une bouteille et deux verres. Pour gagner la clé, il fallait rapporter intacts deux plateaux. Pour la sécurité du candidat, les accessoires étaient en faux verre (sucre).
- En 2023, dans le cadre de l'atout "Les Dilemnes", l'équipe a pu choisir entre jouer l'épreuve dans sa version "bagagiste" (transport de valises) ou "Room Service" (transport de plateau repas). Ils ont fait le choix du Bagagiste.
- En 2023, dans le cadre de l'atout "Roue de Fortune", cette épreuve a été jouée dans sa version "Room Service".
- En 2024, dans le cadre de la Cellule Interdite "Salle Informatique", cette épreuve a été jouée dans le noir à cause de coupures de courant.
- En 2024, Passe-Partout a donnée une astuce pour cette épreuve à l'une des équipes. Il vaut mieux traverser le tourniquet en portant les valises plutôt que de déposer les valises dans le tourniquet et attendre de l'autre côté.
Emplacement
De 2019 à 2024
Photos