hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cachots Abandonnés

2021

Cachots Abandonnés : Règle du jeu

Dans cette épreuve, le candidat va devoir réaliser un parcours dans les cachots abandonnés du fort. Ces cachots sont dans la peine ombre. Fort heureusement, pour s'aider le candidat va disposer d'une lampe torche qui emet de la lumière noire. Le dernier prisonnier a laissé des indices tout le long du parcours, indices que le candidat pourra lire uniquement avec sa lampe.

Lorsque le candidat descend dans les sous-sols du fort, il tombe sur un premier message sur lequel il est écrit "suivez les flèches", puis il tombe face à une grille fermée par une chaîne. Un second indice est écrit sur le mur "Monseigneur vous ouvrira le passage". Le candidat doit aller faire demi-tour et récupérer une pince monseigneur, qui lui permettra de brise la chaîne. Plusieurs autre outil (des pièges) sont mis à sa disposition.

La grille ouverte, le candidat peut progresser dans le parcours, et il tombera de nouveau sur une grille fermée à clé. Le candidat doit retrouver la clé ouvrant cette grille. Celle-ci se trouve dans l'un des trois tonneaux qu'il a croisé juste avant. Là encore, les inscriptions sur le mur vont permettra au candidat de choisir le bon tonneau à fouiller. La clé trouvée, le candidat peut ouvrir la grille, qui permet d'entrer dans l'ancien cachot du fort.

Là, le candidat doit trouver un code caché dans les WC du cachot. Seulement les WC de la prison débordent de serpent ! Ce code permet d'ouvrir un cadenas permettant de sortir de la cellule de prison. Là encore, un serpent prend place sur le cadenas.

Une fois sorti de la prison, le candidat va se retrouver dans un espace ensablé truffé de scorpions. Le candidat devra récupérer tous les scorpions et les mettre dans une boite afin de débloquer le passage vers la suite du parcours. Lorsque les scorpions sont dans leur boite, une trappe s'ouvre, mais pour pouvoir y passer, le candidat devra élargir le passage en creusant dans le sable.

Le candidat doit ensuite passer dans un entremêlat de tuyaux. Puis il arrive dans une ultime salle dans laquelle se trouvent des rats, ainsi que la cartouche indice. Le candidat doit s'emparer de l'indice, puis il doit dévisser les vis papillons qui bouchent le passage jusqu'à la trappe de sortie.

Dans cette épreuve, il faut donc être attentif aux différentes indices présents sur le parcours, car ils permettent de gagner beaucoup de temps, mais surtout, il ne faut pas avoir la phobie des animaux !

Infographie 3D

Épreuve : Cachots Abandonnés
label
Joué 5 fois
label
3 Femmes - 2 Hommes

label
4 Échecs - 1 Réussite
label
4 Prisonniers
label
Taux de réussite : 20%

Diffusions

2021

Équipe EndoFrance
Vaimalama Chaves Prison
Équipe Golden Blocks & .
Carla Lazzari Prison
Équipe P-WAC
April Benayoum Prison
Équipe Vision du Monde
Taïg Khris Prison

Anecdotes

  • Cette épreuve reprend une grande partie du décor de la Grande Evasion.
  • Cette épreuve est une version améliorée du jeu du Train de la Mine proposé lors des saisons 1 et 2 de "Boyard-Land".
  • Cette épreuve permet de mettre en valeur le fait que le squelette externe du scorpion réagit à la lumière bleue, le rendant fluorescent.
  • La majorité des inscriptions sont invisibles à l'eil nu lorsqu'elles ne sont pas éclairées par de la lumière noire. Certaines incriptions peuvent être devinées sans lumière bleue, car elles donne un effet mouillé sur le support.
  • Lors de sa participation à cette aventure, Vaimalama Chaves a renversé le contenu d'un tonneau (alors qu'elle aurait pu simplement le fouiller).
  • En 2021, Jean tezenas du Montcel a réussi à franchir le premier obstacle, non pas en brisant les chaînes avec la pince monseigneur (comme le parcours le prévoit), mais en cassant l'un des barreaux bloquant le passage.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2021, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.