hello : https://o.fortboyard.tv
Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Rampeur

1994 à 1997 / 2002

Rampeur (1994)

Dans cette aventure, le candidat n'entre pas par la porte mais à 4 pattes par une trappe ! Il se retrouve dans un tunnel grillagé infesté de rats serpentant toute la cellule.

Il va donc devoir progresser en rampant dans ce tunnel en ouvrant au passage les 3 portes nouées qui lui barrent la route et en subissant les morsures des rats jusqu'à l'indice qui se trouve au bout du tunnel.

Une fois l'indice récupéré, il pourra sortir du tunnel par une trappe située en hauteur et n'aura pas à faire le chemin inverse.

Cette aventure est jouée comme épreuve en 1995.

Rampeur (2002)

Lors de sa réapparition en 2002 dans le relais de la Machine infernale, l'aventure se déroule désormais dans les souterrains du fort.

Le candidat, dès le départ, trouve le code. C'est plutôt le digicode qu'il faut ici trouver.

Pour cela, il n'a d'autre choix que d’emprunter un tunnel infesté de rat où là encore il doit dénouer des portes qui lui barrent la route. 

Il trouvera le digicode près de la sortie du tunnel et pourra ainsi lancer le relais suivant.

Épreuve : Rampeur
label
Joué 16 fois
label
4 Femmes - 12 Hommes

label
3 Échecs - 13 Réussites
label
1 Prisonnier
label
Taux de réussite : 81%

Diffusions

1994

Spéciale animateurs
Gérard Holtz Réussite
Équipe Nina Morato
Pierre Biondi Réussite
Équipe Indra
Marie-Pierre Leray Réussite

1995

Équipe Philippe Alliot
Laurent Fignon Réussite
Spéciale animateurs
Sam Z Réussite
Équipe Gilbert Montagné
Isabelle Verchere Prison

1996

Équipe Virginie Clerc
Roger-Yves Bost Échec
Équipe Guy Savoy
Patrick Chêne Réussite
Équipe Gustave Parking
Tony Barthe Réussite

1997

Équipe 2be3
Amélie Villeneuve Réussite
Équipe Brigitte Lesage
Axelle Guiguet Réussite

2002

Équipe Jean-Marie Bigard
Gérard Holtz Réussite
Équipe Tex
Tex Réussite
Équipe Sonia Rolland
Mamédy Doucara Réussite
Équipe Dieudonné
Didier Bénureau Échec

Anecdotes

  • Lors de plusieurs apparitions de cette aventure, on peut voir Samson, le chien de La Boule, dormir dans cette cellule !
  • En 2002, dans la version libanaise de Fort Boyard, deux modifications avaient été apportées au déroulement de l'épreuve. D'une part, à la sortie du tunnel, le candidats devait dévisser un écrou afin de pouvoir sortir du tunnel. Enfin, la clé permettant d'ouvrir le coffret contenant la cartouche était enfoue dans une urne remplie d'anguilles.

Emplacement

De 1994 à 1997

2e étage : Cellule 217
pointer
2e étage : Cellule 217

Photos

Copyright © 2006-2024, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.