Description
Rampeur (1994)
Dans cette aventure, le candidat n'entre pas par la porte mais à 4 pattes par une trappe ! Il se retrouve dans un tunnel grillagé infesté de rats serpentant toute la cellule.
Il va donc devoir progresser en rampant dans ce tunnel en ouvrant au passage les 3 portes nouées qui lui barrent la route et en subissant les morsures des rats jusqu'à l'indice qui se trouve au bout du tunnel.
Une fois l'indice récupéré, il pourra sortir du tunnel par une trappe située en hauteur et n'aura pas à faire le chemin inverse.
Cette aventure est jouée comme épreuve en 1995.
Rampeur (2002)
Lors de sa réapparition en 2002 dans le relais de la Machine infernale, l'aventure se déroule désormais dans les souterrains du fort.
Le candidat, dès le départ, trouve le code. C'est plutôt le digicode qu'il faut ici trouver.
Pour cela, il n'a d'autre choix que d’emprunter un tunnel infesté de rat où là encore il doit dénouer des portes qui lui barrent la route.
Il trouvera le digicode près de la sortie du tunnel et pourra ainsi lancer le relais suivant.
Joué 16 fois
4
Femmes -
12
Hommes
3 Échecs -
13 Réussites
1 Prisonnier
Taux de réussite :
81%
Diffusions
1994
1995
1996
2002
Anecdotes
- Lors de plusieurs apparitions de cette aventure, on peut voir Samson, le chien de La Boule, dormir dans cette cellule !
- En 2002, dans la version libanaise de Fort Boyard, deux modifications avaient été apportées au déroulement de l'épreuve. D'une part, à la sortie du tunnel, le candidats devait dévisser un écrou afin de pouvoir sortir du tunnel. Enfin, la clé permettant d'ouvrir le coffret contenant la cartouche était enfoue dans une urne remplie d'anguilles.
Emplacement
De 1994 à 1997
Photos