Description
Rocket-man : Règle du jeu
Le candidat, muni d'un bâton à pointe, est suspendu à 2 élastiques au dessus de la cour du fort. Ses équipiers restés au sol doivent saisir un bout et tirer le candidat au sol jusqu'à un repère symbolisé par un tonneau.
Ils lâchent alors le bout ce qui éjectera le candidat dans les airs. Il va devoir alors avec son bâton éclater un gros ballon blanc situé en hauteur.
Le ballon éclaté, un code tombera dans la cour et l'équipe pourra s'en servir pour ouvrir le cadenas du coffre renfermant l'indice.
Il est préférable de bien viser dès le début car cette aventure provoque souvent des haut-le-coeur au candidat.
Joué 27 fois
18
Femmes -
9
Hommes
9 Échecs -
18 Réussites
Taux de réussite :
67%
Diffusions
2006
2008
2009
2010
2012
2013
2017
Anecdotes
- Lors de l'épreuve du Rocket-main, le volet de la cellule 223 est ouvert pour offrir une vue depuis cette fenêtre. Le décor de l'antichambre de la Salle du Jugement, comporte une partie amovible dans le mur pour pouvoir filmer au travers de cette fenêtre.
Emplacement
De 2006 à 2017
En 2010
Photos