Description
Chaloupe : Règle du jeu
Deux candidats sont nécessaires pour cette épreuve.
Dans la cellule se trouve une chaloupe dans laquelle prennent place les 2 candidats, l'un derrière l'autre à chaque rame.
Comme nous ne sommes pas en pleine mer (encore que...) mais dans une cellule du fort, il ne faut pas ramer dans l'eau pour faire avancer l'embarcation mais ramer pour faire dérouler une ceinture. Cela aura pour effet de faire descendre progressivement d'un mât une lanterne dans laquelle se trouve la clé.
Les candidats doivent veiller de ramer simultanément car la moindre faiblesse de l'un anéantit l'effort de l'autre. Un handicap de plus dans une épreuve déjà très éprouvante.
Joué 7 fois
7
Femmes -
7
Hommes
4 Échecs -
3 Réussites
2 Prisonniers
Taux de réussite :
43%
Diffusions
1997
Anecdotes
- Certains accessoires présents dans cette cellule ont été recyclés dans d'autres décors (comme les rames et leur ratelier).
- Cette épreuve est installée sur le faux plancher qui avait été construit pour les besoins de l'épreuve de l'Alchimiste.
Emplacement
En 1997
Photos