Description
Doigts de fée : Règle du jeu
Une épreuve d'adresse qui en énerverait plus d'un !
Le candidat trouve dans cette cellule une longue cage métallique. Inutile de chercher la clé, elle est enfermée dans un palet en forme de croix rouge qui se trouve au début de la cage. Mais pour l'instant il est inaccessible.
Pour le récupérer, il va falloir amener ce palet à l'autre bout de la cage en passant les différents obstacles sur le chemin. Mais pour le faire avancer, il n'y a pas d'autre solution que de passer les doigts à travers le grillage de la cage pour faire avancer petit à petit le palet jusqu'à la sortie. Une fois récupéré, c'est Passe-partout qui en extraira la clé.
Joué 3 fois
2
Femmes -
1
Homme
1 Échec -
2 Réussites
Taux de réussite :
67%
Diffusions
1999
Anecdotes
- La clé est bloquée dans une croix en bois, et il n'est pas toujours facile à Passe-Partout de la déloger en fin d'épreuve.
- Une version aquatique de cette épreuve a été crée en 2013. Cette épreuve jouée en duel dans les versions étrangères consiste a sortir des balles de ping-pong coincées sous une grille. L’épreuve se déroule dans la citerne N°5 à cheval entre les deux petites salles.
- L'épreuve de la Bibliothèque abandonnée reprend le principe des doigts de fée, à la différence près qu'il faut faire évoluer un grimoire à travers les lames d'un plancher.
Emplacement
En 1999
Photos