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Fusibles

2004

Fusibles : Règle du jeu

Une des épreuves où règne une ambiance électrique. Comme l'a souvent précisé Sarah Lelouch avant cette épreuve : à ne pas refaire à la maison ! Le candidat est équipé de gants et de lunettes afin d'être protégé.

La clé se trouve au fond de la cellule prisonnière d'une boite où elle est retenue par 2 filaments. Le candidat va saisir 2 fusibles reliés à des élastiques : un bleu et un rouge. Il va devoir établir le contact sur 2 bornes électriques en reliant le bleu sur le bleu et le rouge sur le rouge pendant au minimum 3 secondes ce qui fera fondre un des filaments (1 à chaque contact).

Les 2 filaments fondus, la clé tombe dans l'eau afin d'être refroidie. Le candidat pourra ainsi la récupérer.

Épreuve : Fusibles
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Joué 4 fois
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0 Femme - 4 Hommes

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3 Échecs - 1 Réussite
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1 Prisonnier
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Taux de réussite : 25%

Diffusions

2004

Équipe Autour des Willi.
Alain Bouzigues Prison
Équipe Smith Magenis 17.
Thomas Salsmann Échec
Équipe Naevus 2000
Didier Auriol Échec
Équipe Dessine-moi un M.
Arnaud Gidoin Réussite

Anecdotes

  • Pour la première fois, une clé devient accessible en se libérant d'un fil qui fond. Ce principe est repris dans plusieurs autres épreuves les saisons suivantes, comme avec les Perches ou dans l’épreuve du Transformateur.
  • Les lunettes portées par le candidat lors de cette épreuve sont les mêmes que celles portées dans l’épreuve de la Soufflerie.

Emplacement

En 2004

2e étage : Cellule 207
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2e étage : Cellule 207

Photos

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