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Moulin

2001

Moulin : Règle du jeu

Le candidat choisi pour cette épreuve va se transformer en meunier.

La clé se trouve dans une machine à moudre le grain. Pour la libérer, il va falloir justement apporter du grain à cette machine.

Ce grain se trouve juste devant l'entrée dans une réserve. Pour l'amener jusqu'à la machine, le candidat va devoir le faire traverser la cellule en le faisant passer dans différents récipients : un panier, un cageot, une casserole, un tamis et un seau. Ces récipients se révèlent peu pratiques car tous sont attachés au plafond ou au sol ce qui rend leur manipulation et le transvasement du grain délicats. De plus, certains sont percés ce qui fera perdre du grain en cours de route. Attention aussi au cul-de-sac qui se trouve sur le chemin : en effet un des récipients à une amplitude trop courte pour remplir le prochain contenant !

Quand la machine est suffisamment remplie de grain, la clé en est éjectée et le candidat peut la récupérer.

Épreuve : Moulin
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Joué 6 fois
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4 Femmes - 2 Hommes

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5 Échecs - 1 Réussite
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Taux de réussite : 17%

Diffusions

2001

Équipe Union Libre
Martineke Kooistra Échec
Équipe William Leymergie
Vincent Ferniot Échec
Équipe Crazy Horse
Jocelyn Quivrin Réussite
Équipe Satya Oblet
Stéphanie Avria Échec
Équipe Arnaud Poivre d'.
Patricia Gaillot Échec
Équipe Frédéric Lopez
Léa Drucker Échec

Anecdotes

  • En 2002 sur le site de France 2, nous pouvions découvrir le décor de cette cellule grâce à une vue à 360°.
  • En 2013 dans la version suédoise, une adaptation de cette épreuve avait été proposée dans la cour centrale. Petite nouveauté, un système de contrepoids finissait par propulser le candidat perdant dans les airs. Cette épreuve était jouée en duel.

Emplacement

En 2001

1er étage : Cellule 112
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1er étage : Cellule 112

Photos

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