Description
Prisonniers : Règle du jeu
Les papilles gustatives du candidat sont ici soumises à rude épreuve !
Il s'agît ici d'effectuer un parcours au bout duquel se trouve la clé. Au cours de ce parcours, il fait face à des portes fermées gardées par des prisonniers qui lui proposeront d'ingurgiter des choses vraiment peu appétissantes telles que de l'huile de foie de morue, du jus de citron ou du vinaigre.
Une fois le met avalé, le prisonnier lui remet une clé qui lui permet de d'ouvrir la porte et continuer sa progression jusqu'à la fameuse clé bien méritée.
Joué 3 fois
0
Femme -
3
Hommes
0 Échec -
3 Réussites
Taux de réussite :
100%
Diffusions
1990
Anecdotes
- Lors de la toute première émission, Dominique Debièvre s’est frotté à cette épreuve. Quelques instants après être sorti de la cellule, ce dernier a vomi. Fort heureusement, cette séquence n'a pas été vue à l'image.
- Toujours dans cette même émission, l'épreuve est accompagnée d'une musique dramatique. Ce thème sera réarrangé plus tard pour l'aventure de la Tyrolienne.
- En 1990, l’un des candidats a avoué avoir préféré manger le repas servi dans cette épreuve, plutôt que le canard qui lui a été servi à la cantine du fort…
- En 2013, Willy Rovelli a fait son arrivée sur le fort dans l’épreuve du Restaurant. Cette épreuve désormais devenue culte est en fait une version modernisée de l’épreuve des Prisonniers.
Emplacement
En 1990
Photos