Description
Bohémienne
Incarnée par : Marie Pecquery-Journel (1998-2002) Alice Lutun (2023 et 2024)
Présentation :
La Bohémienne vit dans son antre dans la cellule 116. Durant l’émission, elle déambule dans le fort en jonglant avec ses couteaux, en dansant et parfois même en crachant le feu. Lors de ses premières saisons, elle se promenait en compagnie d’un faucon.Son rôle sur le fort a évolué au fil du temps.
Entre 1998 et 2001, elle s’occupait de la presse à boyards. A chaque émission, elle enlevait au moins un candidat et lui proposait un jeu de hasard permettant de gagner quelques boyards.
En 2002, le jeu quelle proposait aux candidats a changé, car elle permettait désormais de gagner des barreaux pour affronter l’épreuve de l’Échelle infernale.
Apparence
• En 1998, elle était vêtue d’une tenue légère en cuir et marchait pieds nus. Sa tenue change légèrement lorsqu'elle défend la clé dans la Lutte dans la boue, sur ses paumettes une trace de boue souligne ses yeux !
• Entre 1999 et 2000, elle était vêtue d’une robe violette, portait un corsait, avait des créoles aux oreilles, des tas de bracelets à ses poignets et marchait toujours pieds nus.
• Entre 2001 et 2002, elle portait une robe rouge et blanche avec un corset. Elle portait toujours les créoles et les bracelets. Pour sa dernière saison sur le fort, elle était chaussée de bottes en cuir.
Anecdotes
• La bohémienne a joué le rôle de la Lutteuse en 1998. Elle a une technique bien elle : le lancer de boue au visage !
• En 1998, lors de son arrivée sur le fort, la Bohémienne a reprise le rôle de la Sauvageonne.
• Jaba le pirate était follement amoureux d’elle, mais la Bohémienne n’en avait que pour Jean-Pierre Castaldi.
Photos