Description
Sauvageonne
Incarnée par : Iléana Prouvost (1996-1997)
Présentation :
La Sauvageonne est un personnage du fort qui est complètement muet. Durant la partie épreuve, elle enlève systématiquement deux candidats pour leur permettre de gagner des boyards grâce un jeu de hasard. En 1997, elle participait au tirage au sort pour choisir qui ira chercher la 7ème clé dans la Cage aux tigres. C’est les rats de la Sauvageonne qui le déterminaient. La Sauvageonne avait plus d’un tour dans son sac en effet, il n’était pas rare quelle enlève une candidate et quelle l’attache au tuyau de l’épreuve de la Menotte.
Apparence
La Sauvageonne était vêtue d’une jupe et un T-shirt en cuir qui étaient en lambeaux. Elle avait un pendentif autour du cou qui était fait avec un boyard. Lors des émissions nocturnes, elle portait une peau de bête sur ses épaules.
Anecdotes
- Lorsque la Sauvageonne kidnappe un candidat, c'est systématiquement le dernier de la file de candidats. Ainsi, avant de courrir vers l'épreuve suivante, ou parfois même durant la course, il n'est par rare d'entendre Cendrine Dominguez demander à un candidat de se placer derrière elle.
- La Bohémienne a repris le rôle de la Sauvageonne, mais dans un autre style.
Photos