Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Chef Willy

Retour à la liste

Chef Willy

Incarné par : Willy Rovelli (depuis 2013)

Présentation :

Willy (aussi appelé Chef Willy) officie depuis 2013 dans l'épreuve du Restaurant.

Ce dernier a pour objectif, dans une cellule aux semblants d'un restaurant gastronomique, de faire goûter à des candidats des mets loin d'être appétissants. Les candidats dégustent au sens propre comme au sens figuré dans cette épreuve. Ce personnage est haut en couleur, et peut s'avérer être vite bruyant.

Entre 2018 et 2020, on le retrouve également dans la séquence du Willymix, durant laquelle un candidat peut gagner un joker pour les aventures.

Depuis 2019, le chef Willy co-anime l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort" aux côtés d'Olivier Minne. On le retrouve dans la séquence "Willy vous cuisine".

Durant l'hiver 2019-2020, le chef Willy a rouvert le parc d'attractions du Père Fouras "Boyard Land", ce dernier n'a pas du tout apprécié que Willy ait fait ça dans son dos et a donc fermé son restaurant. Ainsi en 2020, Willy s'est donc retrouvé à tenir un bar clandestin, caché du Père Fouras (derrière un ancien cabinet de dentiste).

Suite à l'ouverture de son Bar Clandestin en 2020, le Chef Willy s'est fait épingler par le Père Fouras. Ce dernier a imposé la fermeture du Bar Clandestin, et le chef Willy s'est retrouvé enfermé dans les prisons du fort, où il est contraint de réaliser des travaux d'intérêts généraux. Ainsi, il est chargé de prendre les photos officielles des candidats prisonniers dans le Willymaton. Il est également tenu de gérer la cuisine pénitentiaire du fort.


Apparence

• Depuis 2013, Willy porte comme tout bon chef de restaurant qui se doit une blouse blanche de cuisinier sérigraphié de son nom et une tête de tigre rouge. Lors de certaines de ses apparitions, lorsque les plats sont vraiment salissants (comme sur Surstroming) il porte également des gants en latex.

• En 2014, une métaille a été rajoutée sur son costume. Willy aurait-il été décoré pour la qualité de ses plats ?

• En 2020, le chef Willy porte deux nouveaux costumes durant les séquences qu'il anime. Durant le Willymix, il devient une version démoniaque de lui même. Sa tenue de cuisiner devient noire et rouge, tandis que son visage est transformé en diable (avec des cornes sur son front et des traits de visage beaucoup plus creusés). Lorsqu'il est dans son bar, Willy porte une tenue de parfait barman : une chemise blanche avec un noeud papillon noir, un gillet noir et des gants en nytrile noirs.

• En 2021, on retrouve un Chef Willy complètement métamorphosé. Suite à son incarsération, il porte désormais une tenue de bagnard (rayée noire et blanche). Cette tenue reprend néanmoins la forme de sa tenue historique de cuisinier. Enfin, il a désormais de longs cheveux et une grand barbe. 

Anecdotes

  • Willy Rovelli est le premier personnage masculin sur le Fort à être interprété par une célébrité
  • Fait intéressant, il a également été le premier personnage de l'histoire du jeu a avoir été appelé par son vrai nom !
  • Willy n'est pas le premier à proposer une épreuve de dégustation aux candidats. En effet, en 1990, les prisonniers proposaient déjà ce type d'épreuve.
  • Entre 1993 et 1994, il y avait déjà un cuisinier, mais ce dernier était à la tête de l'épreuve de la réserve.
  • En 2020, 18 émissions intitulée "La Cuisine de Willy" ont été tournées sur le fort pour une diffusion sur la plateforme Okoo de France Télévision. Dans cette émission, deux kids devaient manger dans un temps imparti un plat proposé par le Chef Willy.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2021, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.