Description
Coffre immergé : Règle du jeu
Cette aventure se déroule dans 2 citernes souterraines inondées du fort. L'accès se fait soit par l'entrée habituelle du Souterrain inondé, soit par une entrée située juste à côté du proscenium.
En pénétrant dans la 1ère citerne, le candidat trouve au fond de l'eau un coffre fort fermé par 3 verrous qui retiennent également 2 outils : une scie et une manivelle. Pour ouvrir ces verrous, le candidat va devoir aller chercher les clés correspondantes dans la citerne voisine.
- La 1ère clé se trouve au sol mais est lestée par un poids. Elle lui permettra d'ouvrir le 1er verrou et par la même occasion de libérer la scie.
- La 2ème clé, elle, est prisonnière d'un madrier que le candidat va devoir scier à l'aide de la scie récupérée précédemment. Il pourra ainsi ouvrir le 2ème verrou et libérer la manivelle.
- La 3ème clé se trouve sous une roue que le candidat va devoir déboulonner de son support avec la manivelle. Cette dernière clé ouvre le 3ème verrou.
Les 3 verrous désormais ouverts, le candidat peut ouvrir le coffre dans lequel il trouvera un code. Il le communiquera à son équipe qui pourra ouvrir la boite contenant l'indice.
Infographie 3D
Joué 2 fois
0
Femme -
2
Hommes
1 Échec -
1 Réussite
Taux de réussite :
50%
Diffusions
2011
Anecdotes
- Le coffre que devait ouvrir le candidat était en fait le même coffre que celui qui était utilisé dans l'épreuve de la Cellule qui rétrécit.
- Le niveau de l'eau est situé à environ 1m40 du sol de la citerne.
- Dans l'émission Bruno Guillon 2011, une astuce au montage a permis de faire croire qu'Antoine de Maximy est entré dans la citerne par l'écoutille située à proximité de la régie, alors qu'en réalité il est entré par l'accès classique de l'aventure.
- La structure métallique sur laquelle est fixée la bûche et le pneu est la même que celle utilisée en 2010 pour le duel Relais arbalète.
- Cette épreuve cohabitait avec l'aventure de l'Atelier Engouti.
Emplacement
En 2011
Photos