Description
Porteur d'eau : Règle du jeu
Le candidat va devoir ici transporter de l'eau à travers un transformateur électrique : 2 éléments à priori incompatibles !
Le candidat doit, dès son entrée, remplir d'eau un tube transparent d'1m50 ouvert à ses extrémités qu'il doit rendre étanche avec la paume de ses mains.
Avec ce tube, il va devoir traverser un transformateur électrique en rampant, se contorsionnant ou enjambant les obstacles jusqu'au fond de la cellule en perdant évidemment le minimum d'eau. Il trouvera au bout du parcours 3 tuyaux où il devra verser son eau.
Avec un tube correctement rempli, 2 trajets peuvent suffire pour remplir les 3 tuyaux et ainsi récupérer la clé.
A chaque retour, le candidat n'a pas à repasser dans le transformateur et peut emprunter un couloir le long du mur pour revenir au point de départ.
Diffusions
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
Anecdotes
- L’estrade sur laquelle doit passer le candidat pour retourner au début du parcours est un vestige de l’épreuve de l’Antre filet. En effet, les cadreurs étaient postés sur celle-ci.
- Pour rendre l'eau verte, le produit utilisé s'appelle de la fluorescéine. Il s'agit en fait d'une poudre orange qui une fois diluée devient verte.
- En 1999, dans la version suédoise, Nisse Larsson a réussi à monter sur l'estrade (servant pour le trajet retour) en escaladant le décor, juste après le ramping. Le candidat a finalement fait demi tour, mais il a mis en avant une faille dans cette épreuve.
Emplacement
De 1999 à 2005
Photos