Cette année, le programme fête ses 25 ans soit un quart de siècle !
Comme chaque année, le Père Fouras a eu tout l’hiver pour préparer des pièges aux candidats venus le défier, pas moins de 60 candidats qui vont venir l’affronter sur son fort dans 10 émissions qui jalonneront notre été. On ne change pas une formule qui gagne, les candidats sont ainsi issus de divers horizons. On retrouvera par exemple l’ancien sélectionneur de foot Raymond Domenech, Miss France 2014, Nathalie Simon, Elodie Gossuin (qui participera à l’émission pour la 7e fois) ou encore des stars du web, telles que Cyprien.
En plus de ces 10 émissions, le Père Fouras a décidé de convier Olivier Minne à passer une nuit sur le fort afin de se remémorer le meilleur des 25 ans d’aventures. Cette émission sera diffusée à la suite de la première émission de l’été. Bien entendu, Olivier Minne sera toujours aux côtés l’équipe afin de les encourager dans la quête du trésor de Fort Boyard.
Le trésor, justement, est toujours gardé par les tigres, derrière les grilles de la Salle du Trésor. Pour cette 25e saison, la Salle du Trésor a ainsi été entièrement rénovée, dans un style chevaleresque.
Comme chaque année depuis 2011, le Père Fouras est entouré de Blanche, Lady Boo, les Maîtres des Ténèbres ou encore Luciole. Mais, cette année, un nouveau personnage vient gonfler les rangs, en la personne de Vincent C., un magicien arrivant du Québec. Ce dernier a monté durant l’hiver une académie de magie, dans l’ancienne vigie du Père Fouras. On assiste également au départ de La Boule après 15 ans de bons et loyaux services sur le fort. Ce dernier sera remplacé par Félindra pour le gong et par Mister Boo pour la gestion des prisons.
Pour la 25e année, le Père Fouras n’a pas pu, vous vous en doutez, s’empêcher de créer des nouvelles épreuves. Ainsi, les candidats pourront tour à tour visiter un broyeur à ordures, une usine à ketchup, une salle dans laquelle nos yeux nous piègent, ou encore une prison noyée par les flots. Enfin, les candidats, devront également faire un Safari… au milieu des tigres !
Parmi les nouvelles aventures, les candidats risquent d’être éjectés d’un rouleau suspendu au dessus de la mer, ou encore, ils devront faire du vélo sur une poutre fixée au dessus du fort !
Enfin, le Père Fouras a corsé le Conseil. Ainsi, les candidats n’affronteront plus uniquement les maîtres. Les plus forts de l’équipe auront à défier Mister Boo dans le duel du poids. Cette année marque aussi le grand retour des animaux dans le conseil. Enfin, le temps aura un rôle très important dans certains duels qui se joueront « en contre la montre ».
Bref, cette année encore, le Père Fouras ne semble pas s’être décidé à donner son trésor au premier venu !