Quête des indices est la séquence du dépassement de soi dans le but de récupérer des indices pour déduire le mot code. Cette année encore, le Père Fouras ne compte pas faire de cadeaux à nos candidats !
Bingo'ssbo (Cellule 109 et cellule 208)
Cette année, en plus de son désormais cultissime « SLAÏME », Cyril Gossbo organise une loterie sur le Fort… Problème, le candidat se retrouve brassé avec les balles du tirage, à l’intérieur de la Bingo’sphère…
Le Téléphérisque (tyroliennes)
Les candidats vont devoir avoir le coeur bien accroché, car ils vont devoir agir sur des cabines de téléski suspendues dans le vide.
La Cabine Vertigineuse (tyroliennes)
Une cabine téléphonique transparente a été installée dans le vide, au pied de la vigie, soit à 25 mètres au-dessus de l'eau. Un candidat devra y entrer et plus le temps passera, plus elle s'inclinera en avant, avant de se retourner et faire tomber le candidat dans le vide !
Le Parcours d'Evasion (Labyrinthe de la Sainte Barbe)
Les candidats prisonniers auront à parcourir un parcours dans les sous-sols du fort s'ils souhaitent retrouver leur liberté. Pour les aider, ils disposeront d'une lampe à lumière noire qui leur révèlera de précieux indices pour leur évasion.
Les Prisons (Cellule 118)
L'an dernier, Willy Rovelli avait ouvert un bar clandestin dans le fort. Mais le Père Fouras s'en est aperçu. Il a décidé d'enfermer Willy dans les prisons du fort.
Désormais le candidat doit manger un plat de Willy en un temps imparti pour pouvoir s’évader. S’il dépasse le temps imparti pour manger, il fait perdre du temps à son équipe dans la salle du trésor. Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché pour ne pas décevoir son équipe.
Willymaton (cellule 217)
Dans cette épreuve, le candidat va subir une scéance de Mugshot (prise de portrait de prisonnier). Le candidat va devoir rester immobile malgré un certain nombre d'évènements qui vont avoir lieu autour de lui (explosions, tir de flèches, rats,...).