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Épreuves

Pour cette nouvelle saison, 8 nouvelles épreuves font leur apparition. On peut dire que 2007 est un très bon cru car la majorité de ces épreuves vont rester sur le fort un bon moment !

Les épreuves qui disparaissent :

Cette année 6 épreuves quittent le fort. Ce nombre est assez important mais logique, car 8 nouvelles épreuves font leur apparition.

Les nouvelles épreuves :

Pour cette nouvelle saison, 8 nouvelles épreuves voient le jour !

Boulets à la mer (carrelet) 

Juste avant l’épreuve, l’un des candidats s’en va avec Passe-Temps pour se préparer à cette épreuve. Ce candidat sera rejoint par un autre afin de pouvoir réaliser cette épreuve. Cette épreuve est une version maritime des Bascules magyares. Le candidat qui a été équipé doit placer un boulet sur une bascule située au dessus de la mer. L’autre candidat doit sauter sur la bascule afin de propulser le boulet vers une bouée située au milieu de la mer. Sur cette bouée est fixé un panier. Si un boulet pénètre dans le panier, un code devient lisible. Les candidats devront composer ce code sur un cadenas qui emprisonne la clé. Les candidats peuvent propulser autant de boulets qu’ils le souhaitent.

Ring (cellule 105) 

Avant de pénétrer dans la cellule, le candidat est équipé de gants de boxe. Lorsqu’il entre dans la cellule, il se retrouve face à un punching-ball. Pour accéder à ce punching-ball, le candidat doit monter sur un ring dont le sol n’est autre qu’un tapis roulant ! Le candidat va devoir frapper sur le punching-ball et tenter de toucher une cible. A chaque fois que le punching-ball touche la cible, la clé descend dans un tube. A force de toucher la cible, la clé deviendra accessible ! Cette épreuve est rude car il faut faire preuve de souplesse pour ne pas chuter et pour éviter de se prendre le punching-ball en pleine figure !

Salle d’armes (cellule 113) 

Avant d’entrer dans la cellule, Olivier Minne donne au candidat un fleuret. Il doit tout d’abord traverser la cellule sur une rambarde (que l’on a d’ailleurs pu voir dans l’épreuve des Poignards), puis sur une poutre instable. Une fois au bout de cette poutre, il va pouvoir se mettre en position d’assaut grâce à un petit marche pied. Ceci fait, le candidat va devoir viser un petit cœur à l’aide de son fleuret. Si le candidat touche le cœur, la clé sera libérée. Seulement, deux fleurets tournent à grande vitesse devant le cœur, le rendant difficilement accessible. Durant cette épreuve le candidat risque fort de chuter !

Pince (cellule 114) 

Le candidat pénètre dans la cellule et se trouve nez à nez avec une pince encastrée entre deux poutres. Cette pince a un fonctionnement assez spécial, car à l’inverse des autres pinces, il faut rapprocher des manches pour l’ouvrir et écarter les manches pour que la pince se referme.

C’est l’aide de cette pince que le candidat devra transporter deux disques jusqu’à un réceptacle. Deux disques doivent être apportés jusqu’au réceptacle pour que la clé soit libérée. Si le candidat fait tomber le disque, il doit recommencer le parcours du début !

Mr Tchan (ou le Chinois) (cellule 117)

Cette épreuve est une épreuve récurrente. L’ensemble de l’équipe pénètre dans l’antre de Monsieur Tchan. Celui-ci va désigner un candidat qui va devoir s’allonger sur une banquette. Si l’épreuve n’est pas réussie, ce candidat se retrouvera alors en prison !

En parallèle, Olivier Minne désignera un autre candidat. Ce candidat aura le temps de la clepsydre pour résoudre un tamgram. A la moitié du temps, le chinois dévoilera un indice pour résoudre son casse-tête. Pour perturber le candidat, les pièces de bois du tamgram sont dans une boite en plexiglas qui renferme des animaux (blattes, mygales ou rats). Néanmoins, l’équipe aura la possibilité d’aider le candidat dans la recherche.

Si le candidat réussit le casse tête, alors le Chinois remettra à l’équipe la clé et libèrera l’autre candidat. S’il échoue, le chinois poussera un hurlement et fera disparaître le candidat en une fraction de secondes !

Métier à tisser (cellule 206) 

Dans cette épreuve, le Métier à tisser constitue un obstacle majeur pour le candidat. Le candidat devra transporter des grains de maïs à l’aide de seaux d’un bout à l’autre de la cellule. Seulement, les fils d’un énorme métier à tisser risquent fort de le faire tomber.

Lorsque le candidat entre dans la cellule, il doit commencer par traverser le métier à tisser pour aller remplir ses deux seaux de maïs. Une fois le chargement en grain effectué, le candidat va devoir retraverser le métier à tisser (mais cette fois ci chargé de grain), pour aller vider le maïs dans une balance. Lorsque la balance est suffisamment chargée, le maïs fera contrepoids et libèrera la clé. Hélas pour le candidat, plusieurs allers et retours seront indispensables pour obtenir la clé.

Tableaux (cellule 217) 

Cette cellule est une cellule à prisonniers, ainsi, le candidat doit impérativement s’emparer de la clé pour ressortir de la cellule.

Dans cette cellule se trouvent quatre tableaux posés sur des chevalets. Trois de ces tableaux sont incomplets. Le candidat va devoir trouver les morceaux manquants qui sont cachés dans la cellule. L’un est posé par terre, un autre est dans un coffre (en compagnie d’un serpent), le dernier morceau est accroché au plafond.

Avec les morceaux récupérés, le candidat va pouvoir reconstituer les tableaux. Sur chacun de ces trois tableaux se trouve un numéro. Il faut additionner ces trois numéros pour trouver le code qui permettra d’ouvrir le quatrième tableau qui renferme la clé.

Sacs (cellule 221) 

Au centre de cette cellule se trouve une pyramide surplombée d’un long mat en fer. Dans ce mat sont encastrés une dizaine d’anneaux chacun reliés à un lourd sac en toile de jute. La clé est elle aussi reliée à un anneau, mais celui-ci se trouve sous les anneaux reliés aux sacs. Ainsi, pour récupérer la clé, le candidat va devoir grimper sur la pyramide et sortir tous les sacs du mat avant de faire sortir la clé.

Le problème, c’est que plus le candidat retirera les sacs de la pyramide, moins il aura de prises sur la pyramide ce qui rendra sa tache bien plus difficile, d’autant plus que les sacs sont très lourds.

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Saison 2007

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