Quête des indices est la séquence du dépassement de soi dans le but de récupérer des indices pour déduire le mot code. Cette année encore, le Père Fouras ne compte pas faire de cadeaux à nos candidats !
Le Laboratoire (Cellules 109-110)
Pour la première fois, le Père Fouras propose aux candidats une épreuve sur plusieurs niveaux !
Ainsi, le candidat pénètre dans la cellule par un ascenseur et peut visiter différents étages. L’indice se cache au niveau – 3.
Au premier étage, il doit trouver un pass’ lui permettant, via l’ascenseur, d’accéder au fameux niveau - 3.
Mais les niveaux du laboratoire sont peu avenants… entre la salle des expériences, la réserve remplie de jarres mystérieuses et les égouts plongés dans l’obscurité, le candidat risque d’avoir quelques sueurs froides.
Les Hélices (Escalier Extérieur)
Depuis les marches du Fort, le candidat doit se suspendre à une tyrolienne rotative.
Si le candidat reste suspendu jusqu’à la fin de la descente, alors la clé se libère.
Le Tir à la corde (Au dessus de la Cour Intérieure)
2 candidats affrontent 2 membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide.
Si les candidats parviennent à faire chuter leurs 2 adversaires dans le vide en les tirant grâce a? la corde, alors ils remportent la clé ou l’indice ! Mais attention, s’ils tombent avant, c’est perdu.
Le Chemin de Sphères (Escalier Extérieur)
Les candidats doivent effectuer un parcours au-dessus de la mer pour aller récupérer un code en sautant de sphère en sphère.
Le Looping (Au dessus de la Cour Intérieure)
Le Père Fouras repousse les limites de l’impossible dans cette épreuve à 360° !
Le candidat va en effet devoir effectuer des tours complets pour que le code se dévoile. Aidé de propulseurs qu’il doit activer lui-même. Il devra faire des loopings s’il veut que le code lui permettant d’obtenir la clé ou l’indice, apparaisse.
Le Restaurant (Cellule 118)
Le Chef Willy Rovelli a purgé sa peine. Après avoir passé un an dans les prisons du fort, il devient désormais le sherif de la cuisine carcérale.