Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Personnages

Cette année, sur le fort il y a 3 personnages qui quittent le fort, et 3 nouveaux personnages qui débarquent. 

 

Les personnages qui partent   

Magik (Magloire Delcros-Varaud)

Magik était présent sur le fort depuis 2019. Cette saison, il ne sera pas présent sur le fort, mais sa "terrible épreuve du Fakir" sera toujours présente. 

 

Mégagaf' (Vincent Lagaf')

Mégagaf, le super héro, moitié homme, moitié oiseau ne sera pas présent cette année sur le fort (à cause d'une mauvaise blessure). 

 

Gary Boo (Jean-Marc Généreux)

Gary Boo le trappeur Canadien quitte le fort après une saison de bons et loyaux services dans sa Cabane de Trappeur.  

Les personnages qui restent

Père Fouras (Yann Le Gac)

Le Père Fouras est le maître incontesté du fort C'est lui qui invente les redoutables épreuves que vont affronter les candidats. Il leur soumet également ses fameuses énigmes dans des cabines téléphoniques toujours très spéciales. 

 

Passe-Partout (André Bouchet)

Passe-Partout est la boussole du fort. Il guide de nouveau Olivier Minne et les candidats de cellules en cellules. Il a également la lourde tâche de verrouiller la porte si un candidat ne sort pas assez vite d'une cellule. 

 

Passe-Muraille (Anthony Laborde)

Passe-Muraille est le facétieux messager du Père Fouras. Il a pour charge d'amener le parchemin de l'épreuve suivante à Olivier Minne. Il cache régulièrement des clés ou des éléments dans des épreuves. Il est présent dans de nombreuses cellules, où il tente de distraire les candidats. Passe-Muraille a également tendance à se déguiser pour surprendre les candidats.

 

Félindra (Monique Angeon)

Félindra reste la gardienne de la Salle du Trésor. Certes les tigres ont quitté les lieux, mais elle sera toujours présente pour tourner la célèbre tête de tigre déclenchant la chutte des boyards.

 

Maîtres du Temps

Les Maîtres du Temps forment une ancienne société secrête. On ne connait pas leur origine. On sait qu'ils ont été ont été recrutés par le Père Fouras pour leurs qualités de force, d'adresse et de mémoire. Ils affrontent les candidats au Conseil.

 

Lady Boo (Laura Mété)

Lady Boo défiera les candidats dans différents jeux extérieurs comme les Cotons-tiges aériens. On la retrouvera également dans la Cage aux côtés de Little Boo et Big Boo

 

Big Boo (Amadou Konez)

Big Boo est l'homme fort. On le retrouvera avec les autres membres de la famille Boo dans la Cage

 

Little Boo (Casey Calaber)

Little Boo est le dernier membre de la famille Boo. Il affrontera les candidats dans la Cage aux côtés de Big Boo et Lady Boo. Il défie aussi ponctuellement les candidats dans certains jeux en extérieur comme les Cotons-tiges aériens.

 

Blanche (Delphine Wespiser)

 

En Salle du Jugement, en compagnie de son serpent blanc, Blanche propose aux candidats des défis afin d'obtenir les clés manquantes. Mais attention, s'il y a plus de 3 erreurs comises dans les défis qu'elle propose, c'est la prison.

 

Rouge (Delphine Wespiser)

 

Rouge est la soeur jumelle de Blanche. Cette année encore, elle sera à la tête de la Cage juchée sur son trône.

 

Delphine Wespiser

Delphine Wespiser va incarner son propre rôle dans les émissions de deuxième partie de soirée. Elle sera le reporter du fort dans la séquence de "La Carte Blanche"

 

Chef Willy (Willy Rovelli)

Willy, est le cuistot du fort. L'an dernier, il s'était retrouvé prisonnier du fort (pour une sombre histoire de Bar Clandestin), le cuisinier incompris du fort semble avoir purgé sa peine. Au contraire, il est désormais shérif du fort. On le retrouve dans l'épreuve du Restaurant, mais aussi du Willymaton.

 

Cyril Gossbo (Cyril Féraud)

Cyril Gossbo l'animateur préféré du du Père Fouras est toujours sur le fort. Mais les audiences de son émission étaient en baisse. le Père Fouras l'a remisé dans un débarras. Les candidats l'y rencontreront pour un quizz consacré à l'histoire du Fort Boyard.

 

Les nouveaux personnages 

La Guerrière Mystère (Clémence Castel)

Elle est l'un des atouts du Père Fouras. Elle va défier les candidats dans différentes duels. Si les candidats découvrent son identité, ils pourront gagner une bourse de boyards.  

Le Guerrier Mystère (Ladji Doucouré)

Il est l'un des atouts du Père Fouras. Il va défier les candidats dans différentes duels. Si les candidats découvrent son identité, ils pourront gagner une bourse de boyards.  

Le Chasseur (interprête inconnu)

Les candidats vont rencontrer un maître du temps un peu spécial. Il est en charge de recruter les autres maîtres. Il va mettre à l'épreuve les candidats (en cas de succès, le candidat pourra rejoindre leur organisation secrète (et remportera une clé !).

 

Les personnages qui reviennent

Jaba le Pirate (interprête inconnu)

Le célèbre pirate du fort des années 90 fait son grand retour le temps d'une émission. Il sera l'un des atouts du Père Fouras. 

Luciole (interprête inconnu)

Luciole fait son grand retour sur le fort pour cette saison. Celle qui jadis hantait la Cellule Interractive et la Salle des Illusions est de retour ! 

Commentaires

Saison 2022

Copyright © 2006-2022, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.