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Les 9 Atouts du Père Fouras

Cette année, le Père Fouras a pimente encore un peu plus les émissions. Pour cela, il dispose de 9 atouts, un par émission, qui vont venir changer les règles de chaque émission. 

Dès leur arrivée dans l'entrée du fort, une toute nouvelle machine va délivrer aux candidats l'atout de la soirée. Le Père Fouras leur expliquera en quoi consistera chaque atout.

Voici la présentation des différents atouts, et les changements qu'ils impliquent dans le déroulé de chaque émission :

La Soirée des interdits

Tout au long de la soirée, certaines choses vont être interdites aux candidats.

Hôtel : Interdit de casser la commande du room service.

Banque : Interdit de se rater une seconde fois.

Ketchuperie : Interdit d'y aller seul.

Museum : Interdit de toucher les lasers.

Araignée : Interdit d'y aller seul.

Train Fantôme : Interdit de crier trop fort.

Fosse : Interdit d'allumer la lumière.

 

Les Fantômes du Passé

D'anciens personnages, et d'anciennes épreuves vont ressurgir du passé.

Père Fouras : Si le candidat échoue à l'énigme, un de ses coéquipiers pourra aller récupérer grâce à la Clé à la mer

Cotons-Tiges Aériens : Jaba le Pirate fait son grand retour sur le fort. Il sera l'adversaire du candidat.

Museum : Eviter les lasers.

Le Chasseur : Retour de l'épreuve d'Excalibur.

Caserne : Si Bruno échoue une seconde fois, il va en prison.

Funambule : Retour de l'aventure mythique.

Saut de l'Ange : Deux indices en cas de saut, au lieu d'un.

Cachots Abandonnés : Luciole vous viendra en aide.

Pour cette émission les 3 duels proposés au Conseil sont des duels "historiques" de l'émission, créés entre 1995 et 1996.

 

La Soirée de tous les Dangers

Pour cette soirée, certaines épreuves seront encore plus effrayantes et difficiles que d'habitude. 

Caserne : 4 fois + de cordelettes = 4 fois + de chances de chuter !

Araignée : Clepsydre à l'aveugle = danger d'être prisonnier !

Temple Maudit : 2 candidats reliés l'un à l'autre = 2 fois + de chance de chuter !

Roi du Silence : Difficile de se coordonner, 2 candidats menottés.

Museum : Attention danger, des serpents se sont invités.

Ketchuperie : Attention danger, ketchup en cours de production !

Fosse : Attention, danger, la lumière a été coupée !

Tête Chercheuse : Deux fois plus de frissons.

 

La Guerrière Mystère

Durant cette soirée, les candidats vont affronter à plusieurs reprises la Guerrière Mystère (incarnée par Clémence Castel). Mais cette dernière sera masquée. A chaque duel contre la Guerrière Mystère, les candidats remporteront un indice sur son identité. Si en fin d'émission, ils découvrent qui se cache sous son masque, alors, ils remporteront 1500€ supplémentaires pour leur association.

Cotons-Tiges Aériens : Indice : Tennis

Deux Cages : Indice : Chateau Espagnol : "Castel"

Lutte dans la Boue : Indice : "Ma première participation à Fort Boyard remonte à 2006"

Barres Parallèles : Indice : Manioc

Tir à la Corde : Indice : "Sous le Soleil"

Précipice Extérieur : Indice : "J'ai remporté plusieurs fois un célèbre jeu télé"

 

L'Aventurier Solitaire

En début d'émission, un seul candidat entrera dans le fort (les autres attendront dans l'entrée du fort). Pour que deux candidats de plus puissent entrer dans le fort (et participer à la quête des clés), il faudra que le candidat remporte une épreuve. Chaque épreuve gagnée permet de faire entrer dans le fort deux candidats de plus.

Le Jour de Chance

Avant certaines épreuves, les candidats devront choisir entre deux cartes qui leurs seront proposées. L'une est un avantage pour l'épreuve à venir, l'autre sera un désavantage. 

Caserne : Chance : Vous allez moins vous fatiguer, l'épreuve se joue en relais.

Caserne : Malchance: Deux fois plus de chances de chutter, cette épreuve se joue palmé.

Ketchuperie : Chance : Inconnu

Ketchuperie : Malchance : 2 fois plus de chance de chuter, l'épreuve se joue à 2 et menottés.

Monde à l'envers : Chance : Deux fois plus de chance de gagner, la clepsydre peut être retournée.

Monde à l'envers : Malchance : Inconnu

Lutte dans la boue : Chance : Vous pouvez choisir votre adversaire.

Lutte dans la boue : Malchance : Inconnu

Cabine Vertigineuse : Inconnu

Cabine Vertigineuse : Malchance : Pas le droit à l'erreur, tu ne pourras donner qu'une seule réponse.

Lors du Jugement, c'est le système de cartes chance/malchance qui détermine si les candidats iront face à Rouge ou face à Blanche.

Maison de poupées : Chance : Vous avez de la chance, les araignées ont été remplacées.

Maison de poupées : Malchance : Inconnu

Tête Chercheuse : Chance : Inconnu

Tête Chercheuse : Malchance : L'épreuve se jouera en duo.

Chaise Instable : Chance : Vous avez le choix entre Cindy et Nicole

Chaise Instable : Malchance : Inconnu

Le dernier candidat a être entré au Coneil a eu le choix entre deux duels qu'il a tiré au sort.

Le Candidat Maudit

Lorsque l'atout "candidat maudit" est présent au début d'une épreuve, c'est que le candidat qui va la jouer sera désigné comme "candidat maudit". Le candidat devra réaliser toutes les épreuves qui lui seront proposées tant qu'il ne gagnera pas. Remporter une clé ou un indice sera le seul moyen de lever la malédiction.

Les Choix Cornéliens

Avant certaines épreuves, les candidats devront faire un choix, prendre les bonnes décisions, au risque de tout perdre...

Lutte dans la boue : A l'aveugle ou avec une clepsydre à l'aveugle.

Poutre Jets d'eau : Les candidats ont eu à choisir entre deux candidats.

Casino : Choix entre du mini gobelet et un gobelet géant.

Banque : L'épreuve est jouée avec le risque d'avoir un prisonnier. Les candidats peuvent choisir le candidat qu'ils envoient.

Tir à la Corde : Possibilité de switcher l'un des deux candidats.

Caroline Margeridon a eu le choix entre la Cabine Abandonnée et la Cabine Vertigineuse.

Maison de poupées : Vaimalama joue pour deux indices, ou un autre candidat pour un seul indice.

Lors du Conseil, Moussa Niangane a pu choisir entre deux duels (la Feuille qui Brûle et le Bras de Fer)

Le Guerrier Mystère

Durant cette soirée, les candidats vont affronter à plusieurs reprises le Guerrier Mystère (incarnée par Ladji Doucouré). Mais ce dernier sera masquée*. A chaque duel contre le Guerrier Mystère, les candidats remporteront un indice sur son identité. Si en fin d'émission, ils découvrent qui se cache sous son masque, alors, ils remporteront 1500€ supplémentaires pour leur association.

Double Lutte : Indice : Football

Deux Cages : Indice : Danseur Disco

Cotons-Tiges Aériens : Indice : "J'ai été plusieurs fois champion du monde dans une discipline"

Dos-à-dos : Indice : Chaussure de Sport

Tir à la Corde : Indice : Radar + limitation de vitesse en 110km/h

Poids : Indice : pas d'indice révélé.

 

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