Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Le goût de nouveautés du Père Fouras l'ont poussé à concocter de nouvelles épreuves machiavéliques.

Les Epreuves qui disparaissent :

Les Nouvelles Epreuves :

Cellule Infernale (Cellule 113)

Cette année, le Père Fouras a pactisé avec le diable pour créer la cellule la plus diabolique de Fort Boyard.

Le candidat devra parvenir à éteindre les feux de l’enfer s’il veut récupérer la clé. Pour cela, il devra effectuer des allers-retours pour actionner le mécanisme libérant l’eau, seul moyen d’éteindre le feu, le tout en évitant les 2 fourches du diable. 

Haute Tension (Cellule 206)

2 candidats seront envoyés dans cette cellule protégée par des lasers électriques.

L’un sera chargé de guider son coéquipier qui, équipé de lunettes anti-laser, ne verra pas les rayons qu’il doit éviter ! Mais attention, si le candidat qui réalise le parcours, touche les lasers, il risque de recevoir des décharges. Pire, s’il touche à de trop nombreuses reprises, il sera fait prisonnier. C’est donc au candidat guide d’être le meilleur possible pour ne pas envoyer son coéquipier en prison. 

Le Chasseur (Cellules 209-210)

Le Chasseur, c'est le "Maître des Maître". Il va kidnapper un candidat pour lui proposer une épreuve, et tester ses capacités à devenir Maître du temps. Parmi les épreuves proposées, on retrouvera la mythique épreuve d'Excalibur !

Le Débarras (Cellule 218)

Les audiences de Slaïme étant en baisse sur Fort 2, la chaîne du Père Fouras, celui-ci décide de remiser sa poupée Cyril Gossebo dans le débarras du Fort. Il ne veut plus en entendre parler. C’était sans compter sur Passe-Partout et Passe-Muraille, bien décidés à offrir une seconde chance à l’animateur Cyril Gossebo !  Les deux Passes enverront donc les candidats, à l’insu du Père Fouras, dans l’épreuve du débarras. Une épreuve dans laquelle ils seront confrontés à Cyril, s’ils ne connaissent pas bien l’histoire de Fort Boyard, ils seront entièrement plongés dans du slaïme. 

Les Epreuves qui reviennent :

Lutte dans la Boue (Cellule 208)

Cette année la lutte dans la boue fait son grand retour après 2 années d’absence dans un tout nouveau décor.

Les candidats devront affronter Lady Boo, Big Boo ou parfois les 2, pour récupérer la clé suspendue.

L'énigme du Père Fouras (Vigie)

C'est l'une des épreuves mythiques de l'émission (jouée sur le fort entre 1990 et 2010), l'énigme en vigie du Père Fouras va faire son grand retour cette saison.

 

 

Les Epreuves qui Evoluent : 

 

La Banque (Cellule 214) 

Cette année encore, la Banque évolue. Désormais, le passage entre l'accueil et la salle des petits coffres sera fera via un système inspiré de l'ancienne épreuve du Barillet

Le Fakir (cellule 219)

La cellule du Fakir évolue. Désormais, le candidats sera menotté avant même de pouvoir entrer dans la cellule.

Commentaires

Saison 2022

Copyright © 2006-2022, FortBoyard.tv, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.